CANNES 2018: c'est parti - ouverture

08/05/2018 à 09:15, B.G



C'est avec le nouveau film d’Asghar Farhadi, Everybody Knows, que s’ouvrira la plus prestigieuse manifestation de cinéma au Monde, la 71e édition du festival de Cannes 2018. Le réalisateur d’Une séparation, Le Client et Le Passé, a réalisé ce film en s’inspirant d’un fait divers et se déroule en Espagne avec une distribution internationale des plus glamour qui devrait séduire le public élitiste de l’ouverture et espérons-le la presse qui découvrira le film en même temps que le public, une des nouveautés de cette 71e édition.
À noter que c’est un mardi que s’ouvre la manifestation cette année et non le mercredi comme les années précédentes et se terminera le samedi et non le dimanche.




C’est Martin Scorsese accompagné de Madame la Présidente Cate Blanchett qui ont déclaré ouvert la 71e édition du festival international du film de Cannes à l’issue d’une cérémonie sobre présentée par le trublion Édouard Baer et qui nous a permis d’entendre la belle voix de Juliette  Armanet qui interprétait « Les moulins de mon cœur" en hommage à Michel Legrand pour les 50 ans de L’Affaire Thomas Crown



Votre commentaire :