Mort de Stan Lee, créateur des superhéros Marvel

13/11/2018 à 14:00, B.G


Le scénariste, créateur de personnages iconiques comme Spider-Man, Hulk, Iron-Man, les X-Men, ou Black Panther pour Marvel Comics, devenus des stars de l'industrie cinématographique américaine, est décédé le 12 novembre à l'âge de 95 ans.

Stan Lee, le scénariste américain qui a créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, faisant rêver des générations entières de fans de bande dessinée est décédé, lundi, à l'âge de 95 ans.
"Marvel et l'ensemble de la Walt Disney Company saluent la vie et la carrière de Stan Lee et présentent leur gratitude éternelle pour les exploits inégalables qu'il a accomplis dans leurs murs. À chaque fois que vous ouvrirez un comic-book, Stan sera là", a déclaré Marvel, dont il était encore président d'honneur, dans un communiqué.
"Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu'il a créés. Un vrai superhéros pour les fans Marvel à travers le monde, Stan avait le pouvoir d'inspirer, de divertir et de connecter les gens", a déclaré Bob Iger, le Pdg du groupe Disney, qui a racheté Marvel pour 4 Md$ en 2009, permettant aux superhéros de Stan Lee de devenir les stars du box-office mondial.
C'est dans un hôpital de Los Angeles, ville où ce New-Yorkais d'origine résidait, qu'il a trouvé la mort lundi matin, selon le média spécialisé dans les célébrités TMZ.

 


Votre commentaire :