Cannes 2019 - Le jury d’Un certain regard révélé

01/05/2019 à 10:16, B.G

Nadine Labaki, la présidente du jury, sera accompagnée par une actrice, une productrice et deux réalisateurs.


Le Festival de Cannes a invité pour entourer la cinéaste, scénariste et actrice libanaise Nadine Labaki quatre personnalités :
- Une française, la comédienne Marina Foïs, qui est venue dans sa carrière plusieurs fois à Cannes, encore l’an passé pour accompagner Le grand bain de Gilles Lellouche, après être venue à Un certain regard pour L’atelier de Laurent Cantet en 2017 et Polisse en 2011 en compétition.
- La productrice allemande Nurhan Sekerci-Porst, qui travaille auprès de Fatih Akin depuis 2005. Tout d’abord comme sa tutrice à l’Université des Beaux-Arts de Hambourg, puis dans le cadre de sa société de production Corazon International qui a produit Crossing the Bridge - The Sound of Istanbul, De l’autre côté, Soul Kitchen et Takv puis au sein de Bombera International qu’elle a fondée en 2012 avec lui. Ils y ont produit The Cut et In the Fade, qui a valu à Diane Kruger le Prix d’Interprétation Féminine à Cannes en 2017, puis le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère en 2018.
- Le réalisateur argentin Lisandro Alonso, dont Jauja, avec Viggo Mortensen en 2014 a reçu le Prix Fipresci à Un certain regard. Son premier long, La libertad y avait déjà été présenté en 2001. Il est revenu à Cannes avec Los Muertos présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2004 avant de terminer sa trilogie avec Fantasma. Il a également signé en 2008 Liverpool.
- Enfin, le jury comptera aussi le réalisateur belge Lukas Dhont, Caméra d’or l’an passé avec Girl, présenté à Un certain regard. Après plusieurs courts métrages remarqués (Corps perdu et L’infini), il avait été sélectionné en 2016 à la résidence de la Cinéfondation pour y développer le projet de scénario de ce premier long métrage.


Votre commentaire :