Rendez-vous avec Alain Delon

20/05/2019 à 19:47, B.G

Plutôt que de longs discours nous vous offrons l'intégralité de la master class donnée par Alain Delon et  animée par le journaliste du Monde Sam Blumenfeld. À l'issue de la rencontre le film assez méconnu Le Professeur de Valerio Zurlini fut projeté toujours dans la salle Buñuel.


Avec une émotion palpable, l’acteur a reçu une Palme d’or pour l’ensemble de sa carrière, des mains de sa fille Anouchka, ce dimanche 19 mai à Cannes.
Il est soudain entré en seigneur dans ce Palais, qui l’a autrefois boudé, et qu’il avait snobé en retour. Cette fois en terrain conquis, tel un illustre César, de retour d’une très, très longue campagne, qui l’a d’emblée couronné star.
Et c’est après la projection de Monsieur Klein dans une magnifique copie restaurée à la salle Debussy qu’Alain Delon reçoit des mains de sa fille Anouchka une Palme d’or d’honneur après avoir ému l’assemblée dans un bref et émouvant discours en disant « le plus difficile c’est de partir, aussi je reçois cette palme d’honneur à titre posthume bien que je sois vivant ». On ne pouvait ne pas être plus bouleversé. Salut l’artiste.


 


Votre commentaire :