Cannes 2019 – La Semaine de la critique sacre un film d’animation

24/05/2019 à 12:19, B.G

Le jury de la Semaine de la critique, présidé par le réalisateur colombien Ciro Guerra, a dévoilé les lauréats de de cette 58e édition.


Le film d’animation J’ai perdu mon corps, premier long métrage de Jérémy Clapin, adaptation du roman Happy Hand de Guillaume Laurant (éd. Seuil), qui cosigne le scénario, a reçu le grand prix Nespresso de la Semaine de la critique. Il est produit par Xilam et sera dans les salles françaises le 6 novembre (Rezo Films).
Le prix Fondation Louis Roederer de la révélation, remis pour la deuxième année consécutive, a, quant à lui, été décerné à Ingvar E. Sigurðsson pour son interprétation dans le film islandais A White, White Day de Hlynur Pálmason. Il sera distribué en France par Urban Distribution.
Le prix SACD de la Semaine de la critique a été attribué pour sa part à Nuestras madres de César Díaz.
Le prix Fondation Gan à la diffusion a été remis à Vivarium de Lorcan Finnegan, qui sortira dans l'Hexagone sous la bannière de The Jokers et Les Bookmakers.
Parmi les courts métrages, le prix Canal+ a été décerné à Ikki Illa Meint (Sans mauvaise intention) d'Andrias Høgenni et le prix découverte Leitz Cine à She Runs de Qiu Yang.


Votre commentaire :