J'ACCUSE

13/11/2019 à 09:46, B.G

Personnellement je ne ferai pas de chronique sur le dernier film de Roman Polanski J’ACCUSE. Les principaux acteurs du film n’ont pas souhaité se rendre aux invitations des différents médias (TV, radio) pour la promotion du film, je vais dans leur sens en m’abstenant de dire quelque chose au sujet du film, chacun est libre ou non d’aller le voir et ce n’est pas parce qu' on va voir le film ou pas que l’on cautionne les actes de Polanski.
En ce qui me concerne J’ACCUSE la justice française de ne pas poursuivre les auteurs d’actes dont le simple lambda serait cloué au pilori, et en ce sens Adèle Haenel a tout à fait raison lors de ses récentes déclarations. En effet on voit souvent les frasques dans les médias étalées dans les journaux de nos chers acteurs ou cinéastes français, outre accusations de viol ou harcèlement, mais aussi accusés de consommation d’héroïne, de conduite sans permis, de renverser des piétons avec délit de fuite, voir l’affaire Benoît Magimel ou Elsa Zylberstein et bénéficiés de toute l’indulgence de la justice en étant condamnés à des peines dérisoires alors que Mohamed avec une barre de chite prendra 6 mois ferme. Et ça il faut que ça cesse, ces gens-là aux Etats-Unis seraient en prison il faut qu’ils le sachent. Donc ici je ne me permets pas de juger ou condamner Roman Polanski puisqu’il n’a pas eu de procès pour se défendre des accusations portées à son encontre mais je condamne et j'accuse fermement la justice en France de n’être pas la même pour tous.

Et à propos de justice je vous laisse le soin de découvrir le passionnant documentaire de Robert Salis RENDRE LA JUSTICE qui en dit long sur le système judiciaire français "Que vous soyez puissant ou misérable..." etc... en laissant la parole aux juges.


Votre commentaire :