Les Champions TP

  • Résumé de la saison 1 :
  • Unique saison de cette série proposant les aventures des trois premiers super-héros télévisuels, quelques années avant la vague américaine des espions bioniques ou invisibles, ou des adaptations DC (Wonder Woman) ou Marvel (Hulk) des années 1970. Précurseur dans le contenu, le programme l'est également dans la forme, en expérimentant un certain nombre de procédés (caméra subjective, effets de zoom, ralentis...) qui seront repris dans les séries américaines 'L'Homme qui valait trois milliards' et 'Super Jaimie', quelques années plus tard.
    À partir de l'épisode 2, après le générique, une séquence montre les Champions utilisant leurs pouvoirs devant d'autres personnes, avec un narrateur expliquant l'origine de leurs extraordinaires facultés et leur rôle dans l'agence international Némésis.
    Le siège de Némésis est censé se trouver à Genève, d'où le zoom arrière récurrent sur le Jet d'eau et la rade de Genève.
    'The Champions', une adaptation sur grand écran, était prévue pour 2013 et devait être réalisée par Guillermo del Toro. Elle n'a jamais vu le jour.
  • Showrunner de la saison 1 : Monty Berman , Dennis Spooner
  • Acteurs récurrents de la saison 1 :
  • Stuart Damon
    Stuart Damon
    (Craig Stirling)
    Alexandra Bastedo
    Alexandra Bastedo
    (Sharron Macready)
    William Gaunt
    William Gaunt
    (Richard Barrett)
    Voir la fiche de Anthony Nicholls
    Anthony Nicholls
    (W.L. Tremayne)
Saison 1 : 30 épisodes