Le BGG – Le Bon gros géant 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 11,50 pour 2 vote(s)
L'incroyable histoire d'une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais lorsque les méchants géants dévoreurs d'hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, la reine d'Angleterre et le bon gros géant (le BGG) se lancent dans une grande aventure afin de les arrêter...

Vos commentaires et critiques :

Rêves-party

C’est dans la foulée du Pont des espions que Steven Spielberg a signé Le BGG (Le bon gros géant),sa nouvelle contribution au cinéma familial pour laquelle il a mis en scène l’adaptation par la scénariste d’ E.T. l’extraterrestre, Melissa Mathison (décédée en novembre 2015), d’un classique de Roald Dahl, écrivain britannique souvent transposé au cinéma, notamment par Tim Burton dans Charlie et la chocolaterie (2005) et Wes Anderson avec Fantastic Mr. Fox (2009).Le BGG (Le bon gros géant) a déjà fait l’objet d’un dessin animé de Brian Cosgrove en 1989. Le rôle-titre est incarné ici par Mark Rylance, Oscar du meilleur second rôle masculin pour Le pont des espions, engagé à nouveau par Spielberg pour son film de science-fiction, Ready Player One. Face à lui, Rebecca Hall, nommée au Golden Globe pour sa composition dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen en 2009. Steven Spielberg a en outre présidé le jury cannois en 2013.


Ce 1er juillet 2016 sortira "Le Bon Gros Géant", dernier Spielberg, sur les écrans US, et attendu sur notre cher territoire pour le 20 juillet.
Le film vient d'être présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2016 où il reçut un accueil mitigé ... Alors à quoi s'attendre lorsque l'on lit "Par le créateur de E.T, et l'auteur de Charlie et la Chocolaterie" ou encore de "Matilda" sur l'affiche ?
Si le film semble vraiment être adressé aux enfants, il se pourrait que l'on n'en apprécie pas la magie si l'on n'a pas moins de 16 ans !
Spielberg nous sort le grand jeu des effets spéciaux (y'a quand même du cash derrière !), les plans sont à couper le souffle (en 4K et 3D il y aura de quoi nourrir l'appétit des perfectionnistes), mais... Mais il manque une petite touche de magie, celle qui nous fait rêver (toutes générations confondues comme pour E.T à mon époque de gamin émerveillé), celle qui nous emmène de l'autre coté de la toile, celle qui nous bouscule et nous fait vivre, vibrer au travers du scénario du film.
Non, on ne ressortira pas en disant "Waouh..." avec encore les images ou le scénario qui repasse dans la tête !
Le début du film traîne, on ne sait pas trop où l'on va, comme déstructuré... Les images de Londres sont superbes certes, puis sans trop comprendre on découvre Sophie (Ruby Barnhill) et s'en suit la rencontre du BGG... Les scènes se suivent, sans réelle magie, peu d'émotion... Le message ne passe pas...
E.T, je peux le voir et le revoir, le faire découvrir à mes enfants, et être toujours aussi ému (bon, avec un œil adulte quand même), mais le BGG, j'ai fait sa connaissance... Voilà, c'est fait, ça ira.
Dommage.