Nos souvenirs

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 13,00 pour 1 vote(s)
Alors qu’il semble décidé à mettre fin à ses jours dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, Arthur Brennan se remémore les moments les plus marquants de sa vie de couple : sa rencontre avec sa femme Joan, leur amour, mais aussi l’usure de leur couple et leur éloignement progressif. Paradoxalement, une épreuve dramatique va leur ouvrir les yeux, renforcer leurs sentiments et les réunir à nouveau.
Alors qu’il revit ses souvenirs de couple, Arthur réalise comme cette passion a marqué sa vie...

Vos commentaires et critiques :

 

Mer d'arbres

The Sea of Trees (mer d’arbres) quel beau titre rebaptisé par un titre passe partout Nos souvenirs, pour sûrement éviter l’amalgame avec la cabale dont fut victime le film au festival de Cannes l’année dernière. Certes on peut comprendre pourquoi la presse n’a pas aimé le film mais de là à dire que c’est un navet, c’est assez grotesque de la part de critiques chevronnés. Et je vous conseille d’aller voir le film par vous-même pour vous faire une idée, et vous verrez qu’on est très loin du naufrage annoncé.
Dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, Arthur Brennan est venu mettre fin à ses jours, comme beaucoup avant lui en ces lieux. Dans la "Forêt des suicides" il se remémore les moments les plus marquants de sa vie de couple : sa rencontre avec sa femme Joan, leur amour, mais aussi l’usure de leur couple et leur éloignement progressif. Il aperçoit soudain un homme blessé et perdu. Alors qu’il s’était décidé à mourir, il va devoir aider un homme à survivre. Matthew McConaughey nous livre une prestation de haute volée soutenue de manière remarquable par Naomi Watts et Ken Watanabe qui parvient à préserver jusqu’au bout la part de mystère de son personnage. Mais la vraie star du film, c’est la forêt, labyrinthe vert qui crève l’écran, sorte de limbes végétales alternant violence et calme, froideur et chaleur. Ce lieu intermédiaire entre la vie et la mort est pour le personnage principal l'occasion de se questionner sur sa place dans ce monde et sur les raisons qui le poussent à vouloir le quitter.
Un film contemplatif et spirituel qui nous révèle une autre facette du talent de Gus Van Sant.