Gravity 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Vos commentaires et critiques :

Le grand silence
Au cours d’une mission spatiale destinée à réparer le télescope Hubble le docteur Ryan Stone, scientifique et son commandant de mission Matt Kowalsky en train de s’affairer à l’une de leurs tâches lorsque leur navette est pulvérisée par les débris de la destruction d'un satellite hors d'usage qui a propagé des fragments de métal coupants à travers l'espace…
Alors que la navette est hors d’usage, perdus dans l’espace, comment vont-ils rentrer ?
Sujet qui s’apparente au film “Les Naufragés de l’Espace“ (Marooned) de John Sturges, Gravity est un thriller unique en son genre avec des effets visuels qui vont révolutionner le cinéma. Ce blockbuster d’une durée minimale (1h31 générique compris) place le spectateur en apesanteur étourdissante. Une bande son subtile et très soignée accompagne un scénario d’une simplicité extrême mais efficace. Sandra Bullock et George Clooney sont les seuls personnages du film auxquels viennent s’ajouter les voix des ingénieurs de Houston. La tension est poussée à son paroxysme. Jamais la 3D ne fut aussi efficace, et amplifie le malaise que l’on ressent et l’angoisse qui nous étreint tout au long de cette odyssée catastrophe qui nous fait frissonner de la première à la dernière image. Ecrit par Alfonso Cuarón et son fils Jonás, le scénario d’une extrême rigueur nous investit d’une improbable mission en faisant du spectateur plus que le témoin mais un véritable personnage embarqué dans cette aventure où le grand silence de l’espace est tout à coup perturbé par ce qui vient de nous arriver…
Cardiaque ou claustrophobe s’abstenir.