3X3D 3D

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Dans la ville millénaire de Guimarães, trois réalisateurs de renommée internationale explorent la 3D et son influence sur notre perception du cinéma. Surimpression et superposition des images pour Peter Greenaway dans Just in Time, interrogation ludique sur le nouveau spectateur de cinéma pour Edgar Pêra avec Cinesapiens et esquisse d'une histoire du cinéma en 3D pour Jean-Luc Godard dans Les 3 Désastres.

Vos commentaires et critiques :

Dans la ville millénaire de Guimarães, trois réalisateurs de renom, Jean-Luc Godard, Peter Greenaway et Edgar Pêra, explorent le 3D et son évolution dans le monde du cinéma. Comment la 3D affecte-t-elle le public et ses perceptions? 3x3D essaie de répondre à des questions importantes: la 3D est-elle seulement réservée aux blockbusters et au film de genre? Peut-on aller au-delà de son côté forain? Peut-elle servir le film d'auteur, l'expérimental? «Alors que la 3D d'aujourd'hui travaille plutôt profondeur et surgissement, les essais de Greenaway et Godard creusent, en bons archéologues, l'idée de surimpression, de superposition d'images. Just in Time de Greenaway est une visite piégée de l'histoire de Guimarães. Les trois désastres de Godard esquisse ce que pourrait être un Histoire(s) du cinéma en 3D. Edgar Pêra conclut le triptyque avec Cinesapiens, autre histoire du cinéma sous une forme plus ludique. Du mythe de la caverne de Platon à la science-fiction de série B, Pêra rappelle avec le sourire la condition humaine dans les salles obscures: être ensemble, assis, les yeux levés.»