Match retour

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 10,00 pour 3 vote(s)
Henry 'Razor' Sharp et Billy 'The Kid' McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.
Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.

Vos commentaires et critiques :

Rocky vs Jake LaMotta

Deux anciens boxeurs propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale, se voient proposés par un promoteur 30 ans après leur retraitre de redescendre sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. Mais ils n'auront sans doute pas à attendre jusque-là : dès leurs retrouvailles, leur antagonisme tenace dégénère en un corps-à-corps involontairement comique qui se retrouve aussitôt sur la Toile. Dès lors, les médias sociaux s'emparent de cette rixe hors normes et en font un événement incontournable de la chaîne HBO. Désormais, rien ne garantit que Razor et The Kid puissent combattre sur le ring. Car il faudrait d'abord qu'ils survivent à l'entraînement…

C'est à une confrontation surprenante que nous convie le réalisateur Peter Segal (Max la menace). Sylvester Stallone (Expendables) et Robert de Niro (Happiness Therapy) se partagent en effet la vedette de cette agréable comédie située dans le monde de la boxe. Les deux acteurs s'étaient rencontrés, déjà, pour Copland de James Mangold, mais c'est leur présence sur le ring qui suscite l'intérêt. Si Stallone, révélé par la saga Rocky, s'amuse de sa propre image de boxeur à la retraite, De Niro offre une hilarante parodie de sa spectaculaire performance en Jack LaMotta dans Raging Bull de Martin Scorcese. L'auto-dérision dont les deux stars font preuve est particulièrement communicative et on s'amuse beaucoup des déboires de ces deux “revenants”