Comme le vent

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Armida Miserere est l'une des premières femmes directrices de prison d'Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n'a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s'appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d'une vie familiale sans histoire.
Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d'Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.

Vos commentaires et critiques :

Italie, Armida Miserere l'une des premières femmes directrice d'une grande prison. Elle mène avec assurance et fierté sa vie professionnelle et sa vie amoureuse; et celle-ci semble comblée par l'amour de son partenaire. Un matin, alors qu'il se rend à son travail et qu'il promet de faire les courses en rentrant, il est assassiné. Une moto en coup de vent, plusieurs balles à travers la vitre de sa voiture. C'est la mafia. Armida passera ainsi les 15 années suivantes à traquer le moindre indice, chercher le coupable et parfois trouver d'autres amours.

Le film suit l'histoire de cette femme forte qui, trimballée de prisons en prisons nous offre un portrait jamais vu du pays: l'Italie carcérale.

L'Italie carcérale est sèche, dure et violente, mais aussi unique et pleine de promesses. A l'image de cette femme qui doit faire preuve de sang froid.

Mais comme le vent, Armida ne fait que passer dans les centres de détentions. Elle n'a qu'un seul but: trouver qui a tué son partenaire et le retrouver, enfin. 

Mais comme le vent, Armida ne fait pas le poids...et ne laisse que peu d'espoirs mais sa brise, si bien filmée, souffle et peut-être, qui sait, efface certaines douleurs du passé.