Célibataire, mode d'emploi

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 13,00 pour 1 vote(s)
À New York, Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces irréductibles au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Vos commentaires et critiques :

Pas besoin des hommes

Alice et Robin, collègues de travail à New York, vivent leur célibat de façon très différente. Alice est sage et à bien du mal à draguer, soit tout le contraire de l'opulente Robin qui lors des soirées parvient toujours à se faire offrir des verres par les hommes. Celle-ci, qui se souvient à peine des noms de ses amants, ne conçoit pas de vivre une relation sérieuse. Avec son amie exubérante, Alice prend des leçons. De son côté, Meg, une amie d'Alice, est séduite par Ken, un homme beaucoup plus jeune qu'elle. 
Le projet de ce film est en développement depuis 2008, date à laquelle la société de production New Line Cinema en a obtenu les droits pour adapter le premier roman de Liz Tuccillo, How to Be Single. Le long-métrage voit finalement le jour huit ans après. Célibataire, mode d'emploi a été tourné en plein New York, 45 lieux ont été visités en 47 jours de tournage. Une agréable comédie romantique malgré quelques détours hasardeux mais qui se laisse voir avec plaisir.