Valérie Müller

Voir les photos de Valérie Müller sur bdfci.info
Voir les photos de Valérie Müller sur bdfci.info
  • Date de naissance : non renseignée
  • Parallèlement à ses études d’Histoire de l’Art et de Cinéma, Valérie Müller travaille comme assistante à la réalisation et à la production.
    Elle réalise par la suite des documentaires : AVANT LA PARADE (1994), PORTRAIT EN MOUVEMENT (1996), L’EFFET CASIMIR, REGARD SUR ANGELIN PRELJOCAJ (1999) ; des courts métrages : UN MATIN BLANC (1995) avec Camille Japy, LA SURFACE DE RÉPARATION (1998) avec Marion Cotillard, CELLULE en 2003 avec Sylvain Groud et Sidi Graoui, LES HOMMES S’EN SOUVIENDRONT (2007) avec Marina Foïs.
    En 2009, elle coécrit L’IDENTITÉ avec François Favrat et Olivier Soler et en 2012, DELUGE avec Salvatore Lista.
    En 2013, elle réalise LE MONDE DE FRED avec Olivier Soler, Marina Golovine, Virginie Ledoyen, Lorant Deutsch et Vahina Giocante.
    Au sein de sa société de production, LITHIUM FILMS, elle a co-produit le film TINY DANSERS (2007) de Eva Husson, les courts-métrages LES HOMMES S’EN SOUVIENDRONT et CELLULE, le long-métrage LE MONDE DE FRED qu’elle a réalisés et LA DERNIÈRE PERLE (2015) d’Angelin Preljocaj, en développement, ainsi que le documentaire ELDORADO (2007) réalisé par Olivier Assayas.
    POLINA, DANSER SA VIE est son deuxième long-métrage co-réalisé avec Angelin Preljocaj.