The Walking Dead : Survivre d'une façon ou d'une autre

  • Résumé de l'épisode :
    Enid est revenue durant son errance dans le no man's land, tentant de survivre malgré l'infestation de rôdeurs après la mort de ses parents. Elle développe un mantra pour ne pas perdre la raison, elle grave « JSS » chaque jour où elle survit.

    À Alexandria, la vie suit son cours : Carol fait des courses pour préparer le repas et plaisante avec des ménagères, Carl balade Judith en poussette et rencontre Gabriel à qui il accepte d'apprendre à se battre. Ron n'arrive pas à oublier la mort de son père et blâme sa mère. Il se console auprès d'Enid. Maggie tente de réconforter Deanna après la perte de son époux en lui faisant démarrer une exploitation agricole. Eugène et Tara rencontrent Denise, nouveau médecin de la communauté, mal à l'aise dans son nouveau rôle étant psychologue de métier.

    Pendant que le groupe de Rick s'occupe de la horde, Alexandria est attaquée par les « Wolves ». De nombreux citoyens sont tués, Carl et Enid se retranchent dans la maison de Rick afin de protéger Judith. Enid voulait s'enfuir mais elle promet à Carl de rester. Un camion percute la tour de guet où est posté Spencer Monroe. Après que celui-ci lui a tiré dessus, son klaxon (entendu à la fin de l'épisode 1) se déclenche quand il percute l'enceinte. Morgan fait son apparition, le neutralise et essaye d'assommer les assaillants plutôt que de les tuer. Carol a une approche différente, tuant systématiquement les Wolves. Carl abat un « Wolf » qui s'en prenait à Ron mais ce dernier refuse de se placer sous sa protection. Il choisit plutôt de se réfugier chez sa mère mais un intrus est présent. Jessie le tue sauvagement à coup de ciseaux. Morgan sauve Gabriel d'un sort funeste pendant que Carol décime les rangs des envahisseurs. Parvenue à l'armurerie, elle s'empare de pistolets et en interdit l'accès. Morgan tombe sur un groupe, l'un des membres le reconnait. Il les met hors de combat et les avertit qu'ils vont tous mourir s'ils ne quittent pas les lieux immédiatement. Les Wolves n'ont pas d'armes à feu tandis que ses amis en ont. Les intrus sont repoussés hors de l'enceinte mais de nombreux morts sont à déplorer.

    Aaron découvre des photos d'Alexandria sur la dépouille d'un des pillards, c'est lui-même qui avait laissé son sac contenant ces photos dans une voiture alors qu'il était attaqué par des rôdeurs, il fait le lien et comprend comment leur village a pu attirer l'attention. Denise tente vainement de sauver une victime de l'attaque. Spencer questionne Rosita sur comment survivre dans ce monde. Elle lui rétorque qu'il doit trouver une cause pour laquelle mourir. Enid a quitté la maison mais a laissé un mot : « just survive somehow » (survivre d'une façon ou d'une autre), marquant une autre journée de survie.

    Carol pleure sur le perron de la maison d'une de ses voisines tuées durant l'attaque.

    Morgan tombe sur l'un des deux pillards qui l'avaient attaqué quelques semaines plus tôt et l’assomme. Marchant dans la rue, jonchée de cadavres, il rencontre Carol . Tous deux se croisent sans s'accorder un regard.
  • Titre original de l'épisode : Just Survive Somehow
  • Titre de la série : The Walking Dead
  • Saison 6, épisode 2 / 16
  • Fiche mise à jour le 30/10/2019
  • Année de production : non renseignée
  • 1ère diffusion : 18 octobre 2015
  • Réalisé par : Jennifer Lynch
  • Acteurs principaux : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Jeffrey DeMunn, Steven Yeun, Chandler Riggs, Emma Bell, Iron E. Singleton, Jeryl Prescott
  • Durée de l'épisode : 44 minutes (durée moyenne des épisodes)
  • Origine(s) : Etats-Unis 
  • Genre(s) : Drame Epouvante-horreur Catastrophe 
  • Pellicule : couleur
  • Format de projection : 16:9 HD
  • Format son : Dolby Digital