Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald
Fiche mise à jour le 21/11/2018
Classification : Tous publics
Année de production : 2017
Réalisé par : David Yates
Date de sortie : 14 novembre 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Warner Bros. France 
Distributeur international : Warner Bros.Pictures 
Durée : 134 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Fantastique 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 Scope (3D dans certaines salles et IMAX)
Format son : Dolby Atmos + Dolby Vision
Visa d'exploitation : 149791
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%

Synopsis :
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Vos commentaires et critiques :

es_Animaux_fantastiques_les_Crimes_de_Grindelwald

Au cœur du Monde des Sorciers de J.K. Rowling, ce deuxième volet, qui a commencé avec Les Animaux fantastiques, nous emmène de New York à Londres, jusqu’à Paris ! On y apprend plus sur les événements antérieurs qui ont façonné le monde des sorciers, et on y trouve de nombreux liens avec la saga Harry Potter, qui réjouiront les fans.
Nous sommes en 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre et puissant mage noir Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Il s’attelle alors à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève à Poudlard, Norbert Dragonneau. À nouveau réunis Norbert, Tina, Queenie et Jacob, vont devoir faire face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.
Ce deuxième volet de la série, The Crimes of Grindelwald (Les crimes de Grindelwald) est plus sombre que le premier, l'humour a d'ailleurs été mis de côté et le genre se rapproche plus du suspense. Comme bien des séries, on avance lentement dans l'histoire... sûrement pour laisser les grands rebondissements aux derniers longs métrages (il en reste trois). La grande séquence de la fin, où la majorité des protagonistes se retrouvent dans une arène, est de toute beauté et promet pour la suite des choses. La machine lucrative de J.K. Rowling continue de nous faire voyager dans un monde imaginaire éblouissant. Comme pour chaque film de Harry Potter et le premier volet de cette série, ce long métrage récoltera sûrement plus de 800 millions de dollars au box-office.
Pour ceux qui se posent la question, les spectateurs n'ont pas besoin d'avoir vu ou lu les Harry Potter pour comprendre cette nouvelle saga, même s'il y a plusieurs clins d'œil à cet univers.


Retour Haut de page