Accueil » Films » Année 2015 » » Description générale

Jours de France

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Jours de France
Fiche mise à jour le 08/03/2017
Année de production : 2015
Réalisé par : Jérôme Reybaud
Acteurs principaux : Pascal Cervo, Arthur Igual, Fabienne Babe
Date de sortie : 15 mars 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : KMBO 
Distributeur international : M-Appeal 
Durée : 141 minutes
Origine(s) : France 
Genre(s) : Drame 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.85
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 143074
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
74%
Synopsis :
Au petit matin Pierre quitte Paul. Au volant de son Alfa Roméo, il traverse la France, sans destination précise. Pierre utilise Grindr, une application de son téléphone portable qui recense et localise pour lui les occasions de drague. Mais Paul y a recours aussi pour mieux le suivre. Au terme de quatre jours et quatre nuits de rencontres parviendront-ils à se retrouver ?

Vos commentaires et critiques :

JDF

Douce France

Au petit matin, Pierre quitte Paul. Au volant de son Alfa Roméo, il traverse la France, ses plaines, ses montagnes, sans destination précise. Disparaître. Échapper. S’enfoncer dans les profondeurs d’un pays pour effacer les traces d’une vie. D’un amour. Après la fuite de Pierre, Paul se perd à son tour dans la quête désespérée de son compagnon, suivant des traces virtuelles laissées sur des réseaux sociaux comme Grindr, une application qui recense et localise les occasions de drague. Au terme de quatre jours et quatre nuits de rencontres parviendront-ils à se retrouver ? « Jours de France » est en réalité une double balade, à la fois un road movie aux quatre coins de l’hexagone, et une vaste introspection nous promenant autour d’un homme en pleine quête identitaire. Jérôme Reybaud nous offre une narration d'une extrême pureté, dépouillée, une mise en scène sophistiquée, qui vient subtilement soutenir des dialogues riches et fins, le jeu des comédiens est très naturaliste…, on croirait voir la Nouvelle Vague renaître de ses cendres ! Profond, délicat, inspiré, « Jours de France » parle autant de la passion amoureuse que de la solitude qu’elle peut provoquer.


Retour Haut de page