Chantons sous la pluie TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 18,00 pour 1 vote(s)
En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont sont des stars de cinéma dont le dernier film est un gigantesque succès. Un jour, pour échapper à une foule d'admiratrices, Don monte dans la voiture d'une inconnue, Kathy. Dès cet instant, il s'éprend de la jeune femme et décide d'en faire une vedette de cinéma.

Vos commentaires et critiques :

1927 : Don Lockwood et Lina Lamont forment un couple de stars de cinéma adulé par le public. Leur dernier film vient d'obtenir un énorme succès et, pour échapper à la foule de ses admiratrices déchaînées, Don saute dans la voiture d'une inconnue. Elle s'appelle Kathy et fait partie d'une troupe de danseuses que Simpson, le producteur de Don, a engagée pour la soirée donnée en l'honneur de ses vedettes. Don tombe fou amoureux de Kathy et en fera une vedette de cinéma en même temps que sa femme.
Quel bonheur, bien sûr ! Impossible d'oublier Gene Kelly tellement submergé par l'allégresse qu'il ne sent pas le déluge de pluie qui s'abat sur lui. Transporté de joie (oui, Kathy l'aime !), il se laisse au contraire inonder par les gouttières, saute comme un gamin dans les flaques, grimpe aux lampadaires. Seul un policeman en pélerine fera retomber son enthousiasme... mais pas le nôtre !
Si cette séquence d'anthologie reste dans toutes les mémoires, c'est parce qu'elle est l'expression la plus parfaite de l'euphorie qu'on ait jamais trouvée au cinéma... Tout le film d'ailleurs est marqué du sceau de la joie de vivre. Aucun art mieux que la danse ne peut évoquer et communiquer cet état de jubilation. Le bonheur transparaît dans tous les numéros musicaux, qu'ils soient romantiques ou endiablés ou franchement burlesques.
En prime, Chantons sous la pluie ne se contente pas de nous offrir un bouquet de numéros musicaux parmi les plus beaux jamais tournés. Les auteurs ont su les intégrer à une action cohérente et fort intéressante. L'intrigue a en effet pour cadre les studios de Hollywood à l'aube du parlant et nous présente de manière convaincante les problèmes que techniciens, réalisateurs et acteurs rencontraient à cette époque : voix de stars du muet qui ne passaient pas, micros énormes qu'on ne savait où dissimuler, bruits parasites rendant fou l'ingénieur du son...
Incomparable cocktail de rythme, d'harmonie et d'humour, Chantons sous la pluie est un véritable enchantement, sans cesse renouvelé.