Instinct de survie (The Shallows)

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu'elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Vos commentaires et critiques :

Open Water

Étudiante en médecine, Nancy se rend sur une plage paradisiaque et isolée du Mexique (le film a été tourné sur l’île Lord Howe au large de Sydney en Australie) que lui a vantée sa mère - récemment disparue - pour y pratiquer le surf, sa passion. Alors qu'elle surfe en solitaire, la jeune femme est soudainement attaquée par un grand requin blanc. Par miracle, elle parvient à se réfugier in extremis sur un rocher situé à moins de 200 mètres de la plage. Mais blessée et sans cesse poursuivie par l'énorme squale, Nancy ne peut regagner la rive. Le temps passe et l'énergie de la jeune femme faiblit autant que son espoir de rejoindre vivante la terre ferme.
Terrifiante série B de qualité, âmes sensibles s’abstenir,The Shallows de Jaume Collet-Serra fonctionne à merveille et ravira les amateurs de sensations fortes, sur un scénario limpide le film se veut encore plus angoissant que Les Dents de la mer auquel il fait penser bien sûr mais aussi à Open Water pour son côté claustrophobe.