Spider-Man : No Way Home 3D

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 2 vote(s)
Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Vos commentaires et critiques :

 

À la fin de Far From Home, Mysterio révèle au monde entier que Spider-Man est un ado nommé Peter Parker dans une vidéo relayée par DailyBugle.net. Ceux qui ont vu la première trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi dans les années 2000 ont sûrement remarqué que J.K. Simmons reprenait son rôle de J. Jonah Jameson à quelques détails près : il est maintenant à la barre d’un site web complotiste plutôt que d’un journal et n’a plus beaucoup de cheveux. A-t-il simplement vieilli ou… ?
En 2018, le génial et oscarisé Spider-Man – Into the Spider-Verse a initié des millions de personnes au concept de multivers. Celui-ci permet différentes versions d’un même personnage et parfois même une interaction entre ces différentes versions dans un même univers. Plus tôt cette année, les séries WandaVision, Loki et What If… ?, diffusées sur Disney+, ont aussi ouvert les portes du multivers dans l’Univers cinématique Marvel (MCU). Alors, quand la première bande-annonce de No Way Home a montré Alfred Molina dans la peau de Doctor Octopus, on s’est dit qu’il venait probablement d’entrer par ces mêmes portes. La dernière fois qu’on l’avait vu, il était en train de couler au fond de l’Hudson dans Spider-Man 2…
Dernier détail technique : Sony Pictures détient les droits de Spider-Man et des personnages connexes. Une entente a toutefois été négociée avec les studios Marvel afin que l’homme-araignée puisse intégrer le MCU. En parallèle, l’Univers Spider-Man de Sony (SSU) continue de se développer avec les films Venom et la sortie prochaine de Morbius.
Tout ça pour dire que le multivers et l’accès aux personnages du SSU donnaient l’occasion aux scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers de raconter une histoire extrêmement ambitieuse. Le scénario de No Way Home est extrêmement bien ficelé. Les éléments des deux premiers volets — amours de jeunesse, amitié, réussite scolaire – restent au cœur de l’histoire et permettent à Tom Holland, Zendaya et Jacob Batalon de poursuivre le passage à l’âge adulte de leurs personnages. La dynamique du trio est à son sommet.
À cela s’ajoute la plus grande épreuve de la vie du jeune Parker. Même s’il a affronté Thanos dans l’espace, il est cette fois responsable du mal qui afflige sa ville, sa famille, ses amis… Et le multivers, si l’on en croit Doctor Strange (toujours formidable Benedict Cumberbatch).