Pirouette et le sapin de Noël

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Décembre est arrivé et a apporté la neige. Le paysage s’est paré de son manteau blanc et depuis tout le monde est à la fête ! Tout le monde ? Non… Pirouette et ses amis doivent encore trouver un sapin et ce ne sera pas une mince affaire! Et puis, il y a quelques solitaires qui voient arriver le réveillon avec un petit pincement au cœur… jusqu’à ce que la magie de Noël opère !

LAPIN DES NEIGES, DE LEE RUBY ET YI HYEON-JIN, CORÉE DU SUD, 4'20
Un petit garçon met tout son coeur dans la fabrication d’un bonhomme de neige. Quelle tristesse que son chef-d’oeuvre ne puisse pas devenir un véritable ami ! C’est sans compter l’arrivée d’un petit lapin blanc qui va enchanter son hiver.

CONTE D'UNE NUIT, DE MARIA STEPANOVA, RUSSIE, 6'
Pauvre chaton esseulé et frigorifié ! Personne ne lui prête attention. Ce n’est pas ce soir qu’il trouvera une maison ni un ami avec qui partager un foyer bien douillet. À moins qu’un miracle ne se produise en cette nuit de Noël…

LA MOUFLE, DE ROMAN KATCHANOV, RUSSIE, 10'
La moufle rouge d’une petite fille s’est transformée en un adorable chiot qui l’accompagne partout. Dans la neige fraîchement tombée, les deux amis participent à une course organisée par les enfants du quartier. À la fin de la journée, le petit chien redeviendra-t-il une simple moufle ?

PIROUETTE ET LE SAPIN DE NOËL, DE KATERINA VYKHODSEVA, LITHUANIE, IRLANDE, 24'
Noël arrive à grands pas. Il est temps d’installer le sapin, car Pirouette et ses amis préparent une grande fête pour recevoir un invité d’honneur. Tout doit être prêt à temps ! Chacun se met à la recherche du sapin idéal : beau, pas trop grand, pas trop petit non plus, avec de belles branches et surtout… un petit quelque chose qui le rende unique !
Pirouette et le sapin de Noël