Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Geostorm 3D

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 10,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Geostorm
Fiche mise à jour le 06/11/2017
Année de production : 2017
Réalisé par : Dean Devlin
Date de sortie : 01 novembre 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Warner Bros. France 
Distributeur international : Warner Bros.Pictures 
Durée : 109 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Science-fiction Action 
Pellicule : couleur
Format de projection : Scope (3D IMAX et 4DX dans certaines salles)
Format son : 5.1, 7.1
Visa d'exploitation : 147564
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Plusieurs catastrophes naturelles d'une envergure sans précédent menacent l'équilibre de la planète. Les dirigeants des grandes puissances se sont donc réunis pour mettre en place un réseau complexe de satellites destiné à contrôler le climat et protéger les populations. Mais le dispositif se dérègle et se retourne contre la Terre.

Vos commentaires et critiques :

Geostorm

La Terre était menacée par plusieurs catastrophes naturelles de très grande envergure. Les dirigeants des grandes puissances ont décidé de coopérer pour mettre en place un réseau complexe de satellites destiné à contrôler le climat et à protéger les populations. Mais le dispositif, dont la principale fonction est de lancer des missiles pour créer des tempêtes, s'enraye. Les répercussions sont néfastes. Il faut désormais découvrir la faille du système avant qu’une tempête mondiale – un « geostorm » – n’emporte tout sur son passage. Jake, scientifique dans une base spatiale, est chargé de réparer le système alors qu'un complot visant à assassiner le président fait jour.
Le réalisateur de Geostorm, Dean Devlin, n'est autre que le scénariste de Roland Emmerich qui a signé de grands succès du même genre tels que Independance Day, Stargate ou encore Godzilla. Le fil conducteur du film est né d'une discussion entre Devlin et sa fille de six ans sur le changement climatique : « Le plus naturellement du monde, elle m’a demandé pourquoi on ne pouvait pas tout simplement fabriquer une machine pour régler le problème. Ça m’a donné tout un tas d’idées sur ce qui pourrait se passer si on construisait effectivement ce genre de machine. Et si ça tournait au vinaigre ? »
Essayer l’expérience 4DX, en fait le film est fait pour ça qui tient plus du spectacle d’attraction que du cinéma, et là vous en aurez pour votre argent. Destruction massive des plus grandes villes du monde, (vague de chaleur à Moscou, explosion de gaz à Hong Kong, tempête de grêle à Tokyo, incendie géant à Orlando, vague de froid à Rio de Janeiro, raz-de-marée à Dubaï...), les effets spéciaux sont là pour faire bouger votre fauteuil dans tous les sens et ça bouge!


Retour Haut de page