Vaiana, la légende du bout du monde 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
C'est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d'entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l'aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes...

Sortie en exclusivité au Grand Rex à Paris le 16/11/2016 Sortie nationale le 30/11/2016

Vos commentaires et critiques :

Haka

Vaiana est une jeune fille qui a grandi sur une petite île polynésienne. Fille du chef de son peuple, elle rêve de devenir une navigatrice, mais son père l’en empêche parce que l’océan est devenu très dangereux depuis que le demi-dieu Maui a volé le cœur de la déesse de la Création, des centaines d’années plus tôt. Or, Vaiana apprendra par sa grand-mère qu’elle a été choisie par l’océan pour retrouver Maui et aller reporter le cœur à l’endroit où il l’a volé. Elle devra prendre son courage à deux mains et affronter les mille et un dangers que comporte une traversée de l’océan.
Concocté par les réalisateurs de La Petite sirène, Aladdin et La Princesse et la grenouille, ce 137e long métrage d’animation produit par Disney s’avère une autre belle réussite, un film familial de grande qualité, exotique et amusant. Superbe sur le plan visuel, le film met à profit les couleurs et les paysages magnifiques du Pacifique. Difficile de ne pas être émerveillé par le sable blanc et le bleu turquoise de ces décors paradisiaques. Sinon, Vaiana réapplique de façon efficace la recette gagnante de ce genre de production de Disney: on y retrouve ce mélange bien dosé d’action, d’humour et de chansons pop interprétées sur des chorégraphies inventives. Le film évite aussi plusieurs clichés du genre. Ainsi, aucune trace de prince charmant dans ce long métrage conçu davantage comme un film d’aventure que comme un conte de fées. L’humour du film passe en grande partie par le charismatique personnage de Maui, un grand colosse arrogant et narcissique qui finira par démontrer qu’il a un grand cœur. Drôle, énergique et moqueur, ce Maui n’a pas la langue dans sa poche et est à l’origine de quelques gags mordants qui risquent de faire sourire davantage les parents que les enfants. L’hilarante séquence où Maui danse le haka devant un esprit maléfique est un des moments les plus drôles du film
L’humoriste québécois Anthony Kavanagh fait d’ailleurs un boulot formidable en prêtant sa voix au personnage dans la version française du film.
Pas de doute, avec ce très réussi Vaiana, Disney tient entre ses mains un autre succès populaire et assurément un nouveau classique familial.