Live by Night

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin mène une vie de criminel. Quand il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie, sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quitte Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…

Vos commentaires et critiques :

Public enemies

Vétéran de la Première Guerre mondiale, Joe Coughlin devient criminel dans l'Amérique de la prohibition. Il tombe sous le charme de la vénéneuse Emma Gould et se trouve pris dans la guerre entre les mafias italienne et irlandaise. Après une série de braquages de banque et accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Joe finit en prison, au grand désespoir de son père, Thomas, un policier avec de forts principes moraux. Libéré, Joe n'a pas d'autre choix que d'accepter la proposition du parrain Maso Pescatore, qui l'envoie à Tampa en Floride, pour faire de la contrebande d'alcool. Sur place, il tombe amoureux de Graciella Suarez et veut monter un casino.
Après avoir réalisé le remarqué The Town puis confirmé ses talents avec le romanesque Argo, l'acteur-scénariste-réalisateur Ben Affleck se réapproprie l’univers de Dennis Lehane pour une adaptation réussie de son roman, Ils vivent la nuit. Ce récit mafieux à l’ancienne, situé à l'époque de la Prohibition, entre Michael Mann  et Martin Scorsese, a un casting qualitatif, un scénario noir et une photographie réussie grâce à Robert Richardson déjà récompensé par trois oscars au cours de sa carrière.
Un magnifique film de gangsters injustement éreinté par la critique américaine.