Accueil » Films » Année 2016 » » Description générale

Ôtez-moi d'un doute

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Ôtez-moi d'un doute
Fiche mise à jour le 12/08/2017
Année de production : 2016
Réalisé par : Carine Tardieu
Date de sortie : 06 septembre 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : SND 
Distributeur international : SND Groupe M6 
Durée : 100 minutes
Origine(s) : France 
Genre(s) : Comédie 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.85
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : non renseigné
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci : non encore calculé
Synopsis :
Erwan, un solide démineur breton, perd soudain pied lorsqu'il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son véritable géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachant, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire.

Vos commentaires et critiques :

Otez-moi_dun_doute

QUINZAINE DES RÉALISATEURS 2017

Le cul entre deux pères

Ce troisième long métrage de Carine Tardieu a de nouveau été écrit avec Michel Leclerc, puis, dans un deuxième temps, avec Raphaële Moussafir. Mais le processus d’écriture a été long, la cinéaste voulant aborder le thème du père, tout en ne sachant pas au départ par quel bout le prendre. "J’ai un peu erré autour du sujet pendant deux ans. Et puis un ami m’a raconté une histoire personnelle dont je me suis inspirée. À partir de ce moment, on est partis sur une nouvelle étape d’écriture qui a duré entre un an et demi et deux ans." Carine Tardieu n’aime pas imaginer son casting très en amont, de peur d’être déçue ou de ne pas être assez nourrie. "Avec mes coscénaristes, nous avons mis au point une technique. Nous pensons à des acteurs disparus, comme ça, on est sûr qu’on ne pourra jamais leur proposer le rôle. Et comme je me suis beaucoup nourri aux films de Claude Sautet, j’ai pensé à l’énergie d’Yves Montand dans ses films." Un personnage qui sera en fin de compte confié à François Damiens. Ôtez-moi d’un doute a été de nouveau produit par Karé Productions. Le tour de table a réuni Canal+, France 2, des Sofica adossées, SND sur tous les mandats, ainsi qu’une coproduction belge avec U Media pour un financement de près de 4,5€. Et la sélection est un vrai plus. "Cela assoit un label qualitatif pour un film qui a un potentiel populaire, dans la veine de films comme Les garçons et Guillaume, à table !, Camille redouble, Adieu Berthe ou Le nouveau testament, qui ont été de telles réussites que cela nous donne confiance (et ça met la pression !). Et nécessairement, ça aura également un impact positif sur les ventes internationales", soulignent les producteurs.


Retour Haut de page