Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

D'après une histoire vraie

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : D'après une histoire vraie
Fiche mise à jour le 06/10/2017
Année de production : 2017
Réalisé par : Roman Polanski
D'après l'oeuvre originale de : - Delphine de Vigan
Date de sortie : 01 novembre 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Mars Films 
Distributeur international : Lionsgate 
Durée : 107 minutes
Origine(s) : France 
Genre(s) : Drame 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 Scope
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : non renseigné
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller. Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir livré sa famille en pâture au public. La romancière est en panne, tétanisée à l’idée de devoir se remettre à écrire. Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s’attache à Elle, se confie, s’abandonne. Jusqu'où ira Elle, installée à demeure chez la romancière ? Est-elle venue combler un vide ou faire le vide ? Lui redonner du souffle ou lui voler sa vie ?

Vos commentaires et critiques :

Dapres_une_histoire_vraie

CANNES 2017: COMPÉTITION

Portrait dans un miroir

L’œuvre toute entière de Roman Polanski ressemble à s’y méprendre à un douloureux exorcisme hanté par deux tragédies fondatrices: la Shoah et l’assassinat de son épouse, Sharon Tate. Celui-ci prend toute sa signification avec son 21e long métrage de fiction, D’après une histoire vraie, adaptation du best-seller de Delphine de Vigan paru en 2015 et scénarisé par Olivier Assayas, prix de la mise en scène l’an dernier pour Personal Shopper. Le sujet (l’emprise d’une écrivaine par une lectrice énigmatique et envahissante) rejoint par son aspect fantasmatique des films tels que Répulsion, prix spécial du jury à Berlin en 1965, et Le locataire, en compétition à Cannes en 1976. La romancière, c’est Emmanuelle Seigner, épouse et muse du réalisateur "palmé" en 2002 pour Le pianiste, que Polanski dirige pour la cinquième fois en 30 ans. Sa mystérieuse admiratrice, c’est Eva Green, fille de Marlène Jobert, croisée chez Bertolucci, Tim Burton, Ridley Scott et en James Bond Girl dans Casino Royale (2006). D’après une histoire vraie, dans lequel Polanski retrouve notamment le chef opérateur Paweł Edelman et le compositeur Alexandre Desplat, est produit par Wassim Béji, précédemment associé aux quatre films de Jalil Lespert, ainsi qu’à Un homme idéal (2015) et Burn Out (2017) de Yann Gozlan.


Retour Haut de page