Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Borg/McEnroe

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Borg
Fiche mise à jour le 04/12/2017
Année de production : 2017
Réalisé par : Janus Metz
Date de sortie : 08 novembre 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Pretty Pictures 
Distributeur international : Nordisk Film 
Durée : 107 minutes
Origine(s) : Suède 
Genre(s) : Biopic 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 Cinémascope
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 147566
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%

Synopsis :
BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.

Vos commentaires et critiques :

Borg_McEnroe

Le sport au cinéma nous a, en général, livré de jolies réalisations. « Eddie the Eagle » est d’ailleurs un des plus beaux exemples qui soit sorti ces dernières années. Après les courses automobiles, le catch ou encore les sports d’hiver, cette fin d’année 2017 confère une place de choix au tennis à travers le film « Battle of sexes » (de Jonathan Dayton - Valerie Faris) et l’attendu « Borg/McEnroe » du Suédois Janus Metz Pedersen. Présentant la finale d’anthologie de Wimbledon en 1980, le film signe surtout le grand retour d’un Shia LaBeouf en (très) grande forme ! La version originale suédoise/anglaise ajoute un vrai plus au film, lui donnant une authenticité supplémentaire non négligeable. Instructif, le long-métrage de Janus Metz Pedersen ne souffre peut-être que de certaines longueurs et d’une certaine subjectivité… quoique. Les dernières images laissent penser que le parti pris n’est pas total et le réalisateur est parvenu à laisser une place au passé et à l’humanité du jeune américain en quête de victoires… et de reconnaissance. Appréciable, « Borg/McEnroe » est un bel hommage à deux sportifs qui ont fait l’Histoire et un film enthousiasmant que l’on découvrira avec beaucoup de plaisir.


Retour Haut de page