Accueil » Films » Année 2018 » » Description générale

Spider-Man : New Generation 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Spider-Man : Into the Spider-Verse
Fiche mise à jour le 18/12/2018
Classification : Tous publics
Année de production : 2018
Réalisé par : Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
D'après l'oeuvre originale de : - Marvel Comics
Date de sortie : 12 décembre 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Sony Pictures Releasing France 
Distributeur international : Columbia Pictures 
Durée : 117 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Animation Aventure 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 Scope (3D dans certaines salles et IMAX 3D)
Format son : Dolby Atmos + Vision
Visa d'exploitation : 149692
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%
Synopsis :
Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Vos commentaires et critiques :

Spider-Man__New_Generation

Peter Parker passe le relais à un nouvel homme-araignée, Miles Morales. Cet adolescent afro-américain rencontre d'autres Spider-Man avec qui il combattra une menace commune. Les attentes sont élevées, et elles seront comblées. Ce énième film d'animation de superhéros apporte un vent de fraîcheur grâce à son originalité. L'histoire tourne autour du jeune New-Yorkais Miles Morales, qui prend la place de Peter Parker en devenant le nouveau Spider-Man. Pour réussir sa mission, il est accompagné d'autres acolytes venus de dimensions parallèles, comme Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Peni Parker, Spider-Ham et Peter Parker. Toute cette notion d'univers à plusieurs dimensions pourrait perturber de jeunes enfants... et des adultes profanes du monde de Marvel. Malgré cela, il est possible de prendre son pied. D'abord, parce que le scénario est bien ficelé et très original. C'est un film bien campé dans son temps avec des personnages féminins forts et un héros de Brooklyn d'origine latino-africaine. Les créateurs de LEGO Movie, Chris Miller et Phil Lord, sont derrière cette nouvelle histoire de l'homme-araignée. Ils ont opté pour une nouvelle forme d'animation, qui mélange la 2D et la 3D, ce qui offre une facture visuelle beaucoup plus près de ce que font les dessinateurs dans les BD. Ce film est une valeur sûre pour ceux qui aiment le genre. Il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il soit finaliste aux Golden Globes comme meilleur film d'animation.


Retour Haut de page