Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Ralph 2.0 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 17,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Ralph Breaks the Internet
Fiche mise à jour le 20/02/2019
Classification : Tous publics
Année de production : 2017
Réalisé par : Rich Moore, Phil Johnston
Date de sortie : 13 février 2019
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : The Walt Disney Company France 
Distributeur international : Walt Disney Pictures 
Durée : 112 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Animation 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.39 Scope (3D dans certaines salles)
Format son : Dolby Atmos
Visa d'exploitation : 150041
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%

Synopsis :
Ralph quitte l'univers des jeux d'arcade pour s'aventurer dans le monde sans limite d'Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s'aventurant dans l'étrange univers d'Internet à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l'aide aux habitants d'Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l'algorithme principal, le coeur et l'âme du site créateur de tendances BuzzzTube...

Vos commentaires et critiques :

Ralph_2.0

Les Mondes de Ralph a connu un tel succès en 2012 que Walt Disney Animation Studios a décidé de faire ce qu'elle n'avait pas fait depuis très longtemps avec l'une de ses productions : créer une suite. Évidemment, une telle entreprise est risquée et, bien que nous ayons aujourd'hui beaucoup d'exemples du contraire, quand on retouche à un succès, on craint toujours de pâlir son souvenir. Heureusement, Ralph Breaks the Internet n'atténuera pas l'étoile de Wreck-It Ralph, bien au contraire. Si ce deuxième opus a un effet sur la franchise, ce ne sera que de la rendre encore plus mémorable.
Ce nouveau film mise sur l'humour avant tout. Il ne propose peut-être pas une histoire aussi riche et étonnante que le premier chapitre, mais les nombreux rires qu'il engendre parviennent à nous faire pardonner la simplicité de sa trame narrative. Les parents rigoleront autant que les enfants, mais pas aux mêmes moments. Les petits seront emballés de retrouver le cabotin Ralph et ses bouffonneries ainsi que la rebelle Vanellope et son caractère taquin alors que les adultes crouleront sous les nombreuses références - subtiles ou non - déposées sur la route des héros vers l'internet. Il y a des clins d'œil technos plus efficaces que d'autres, mais nous avons, personnellement, été charmés par le bloqueur de fenêtres pop-up qui fait une très brève apparition, mais ô combien mémorable!
Le monde de l'internet est excessivement bien construit. Les scénaristes ont développé un univers complexe et riche. Ils ont choisi d'utiliser les vrais termes - Google, eBay, Twitter, Facebook, Pinterest, Snapchat, etc. - plutôt que d'imaginer de nouvelles entités. Cette décision rend le voyage encore plus amusant. Les nouveaux personnages - Shank, Yesss, KnowsMore - sont fascinants et représentent adéquatement, chacun à sa façon, l'une des nombreuses facettes du web. Les auteurs ont choisi de montrer les aspects positifs de l'internet, mais aussi ses revers et ses défauts. On a particulièrement apprécié cette séquence où Ralph découvre les nombreux commentaires mesquins qui lui ont été adressés sur la toile.
Par-delà, tous ces moments mémorables, cette scène avec les princesses de Disney restera certainement l'une des idées les plus efficaces du film. Disney a ici fait preuve d'une grande ouverture puisque le studio n'hésite pas à se moquer de ses propres personnages emblématiques. Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, Belle, Mulan, Cendrillon, Blanche-Neige et les autres remettent en doute leurs valeurs et enfilent de nouveaux vêtements. Avec toute sa candeur et sa désinvolture, Vanellope entre de belle façon dans le monde royal des princesses de Disney.
Ralph Breaks the Internet est comme un dessert bien sucré et calorique qu'on ingère avec un bonheur non contenu et une grande satisfaction.

Elizabeth Lepage-Boily


Retour Haut de page