Accueil » Films » Année 2018 » » Description générale

Blindspotting TP

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Blindspotting
Fiche mise à jour le 05/11/2018
Classification : Tous publics
Année de production : 2018
Réalisé par : Carlos López Estrada
Date de sortie : 03 octobre 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Metropolitan Filmexport 
Distributeur international : Summit Entertainment 
Durée : 95 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Comédie dramatique 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.85
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 149570
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

Vos commentaires et critiques :

Blindspotting

Collin, un jeune afro-américain d’Oakland vit ses derniers jours de liberté conditionnelle après un court passage par la case prison. C’est pas le moment pour lui de merder à trois jours de la date tant attendue, et rien n’est simple. Car autour de lui, Collin doit faire avec son milieu ghettoïsé, avec son meilleur ami un peu borderline, avec une bavure policière dont il est le témoin et avec sa volonté de filer droit alors qu’il bosse comme déménageur aux côtés de son ex. Le film de Carlos Lopez Estrada aborde la question du racisme, de la gentrification, le tout avec un regard aussi malin que rafraîchissant. Blindspotting est une belle démonstration d’intelligence, prenant à revers les caricatures pour mieux dénoncer avec force et ironie, les clichés raciaux ancrés dans les mentalités. Blindspotting évoque les bavures policières, le multiculturalisme, la transformation de la société américaine... Et pour mettre en forme ce brassage d’idées, Estrada se laisse aller à une mise en scène libre, colorée, excentrique et déjantée. Le ton décalé est maîtrisé, autant que l’émotion qui naît de ses personnages follement attachants, au passage remarquablement interprétés par des néo-comédiens qui jouent avec leurs tripes. Drôle, intense, bourré d'énergie et imprégné de l'esprit hip-hop, Blindspotting est la « petite bombe de la rentrée ».


Retour Haut de page