Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Venom 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Venom
Fiche mise à jour le 16/10/2018
Classification : Tous publics
Année de production : 2017
Réalisé par : Ruben Fleischer
D'après l'oeuvre originale de : - David Michelinie
- Todd McFarlane (Marvel Comics)
Acteurs principaux : Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed
Date de sortie : 10 octobre 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Sony Pictures Releasing France 
Distributeur international : Columbia Pictures 
Durée : 112 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Action 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.39 Scope - IMAX 3D - et 3D dans certaines salles
Format son : Dolby Atmos
Visa d'exploitation : 149341
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
78%

Synopsis :
Cela fait longtemps que le journaliste Eddie Brock tente de révéler au grand jour les agissements du célèbre Carlton Drake, le génial fondateur de Life Foundation, et cette obsession lui a coûté sa carrière et son couple. Alors qu’il enquête sur l’une des expériences de Drake, une forme de vie extraterrestre nommée Venom, celle-ci fusionne avec lui. Désormais doté d’incroyables superpouvoirs, Eddie est capable d’accomplir pratiquement tout ce qu’il veut… Sombre, tortueux et imprévisible, Venom est animé d’une rage absolue, ce qui oblige Eddie à lutter de toutes ses forces pour essayer de contrôler les redoutables capacités qui sont les siennes. Eddie et Venom ont besoin chacun l’un de l’autre pour atteindre leur but, et plus le temps passe, plus ils deviennent indissociables. Combien de temps Eddie sera-t-il encore lui-même ?

Vos commentaires et critiques :

Venom.[1]

Venom, le personnage, est un des principaux ennemis de Spiderman — on peut d’ailleurs le voir dans le troisième volet de la trilogie de Sam Raimi lorsqu’il fait «équipe» avec Eddie Brock, un photographe. Évolution oblige, Brock (Tom Hardy) est un journaliste d’enquête, fantasque, pour ne pas dire tête brûlée. Son patron envoie notre antihéros en reportage chez Carlton Drake (Riz Ahmed), un multimilliardaire mégalomane spécialiste des thérapies géniques. Son obsession: fusionner une entité extraterrestre — un symbiote — avec un hôte humain pour créer un surhomme, clé de la survie de l’espèce (une référence aux expériences eugéniques nazies). Le ton est glauque, proche du film d’horreur. Brock sera exposé, lors d’une visite sous le radar, à un symbiote — le Venom du titre. Le combat schizophrénique qui s’ensuit est une variation sur le thème du docteur Jekyll et de M. Hyde, avec beaucoup d’humour noir. Venom devient peu à peu un film de duo de choc (un buddy movie), où les deux personnages à l’opposé finissent par trouver un terrain d’entente dans l’adversité. Celle de Drake, le scientifique fou, qui cherche à récupérer «son» symbiote. Brock / Venom pourra compter sur la collaboration d’Anne Weying (Michelle Williams), l’ex-blonde avocate du journaliste. Outre la référence évidente à Alien, il y a aussi un peu de King Kong là-dedans. Venom est un amalgame d’éléments tellement disparates que le spectateur ne sait plus sur quel pied danser (il y a aussi une course-poursuite dans les rues de San Francisco à la Bullit). Et peut donc le rejeter en bloc. Ou bien se laisser aller au plaisir de ce divertissement baroque. D’ailleurs, Tom Hardy s’en donne à cœur joie — même sans réelle substance à défendre, il se débrouille plutôt bien. Son alter ego en images de synthèse, par contre, est plutôt caricatural..Pour ados et préados essentiellement.


Retour Haut de page