Sky

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 13,00 pour 2 vote(s)
En vacances avec son mari dans l'Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d'un nouvel espoir…

Vos commentaires et critiques :

 

En vacances pour tenter de se réconcilier sur les routes de l’Ouest américain, Richard et son épouse Romy se livrent à une violente dispute au cours de laquelle, alors qu’il tente d’abuser d’elle, elle l’assomme et le laisse pour mort. Romy décide alors de mettre fin à cette relation toxique et s’enfuit. De Las Vegas aux plaines du Nevada, son périple sera jalonné de rencontres intenses et porteuses d’un nouvel espoir. Ce beau road-movie, dans des paysages et sous une lumière splendides, est porté par une Diane Kruger qui réalise une performance à la fois énergisante et poignante. Et une amoureuse comme on en rêve. Le couple de cinéma qu’elle forme avec Norman Reedus (« The Walking Dead ») est de ceux qu’on n’oublie pas.


 

Grand Ouest

En vacances avec son mari dans l’Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d’un nouvel espoir… Dans Sky, Fabienne Berthaud filme les Etats-Unis, où plutôt peint le portrait d’une bouleversante héroïne seule au bout du monde, traversant un pays marqué par sa dynamique à deux vitesses, allant de ses paysages grandioses à ses villes reculées, en passant par la survoltée Las Vegas ou une réserve indienne. Le panorama est large, au moins autant que les options qui s’offrent à une Romy qui se cherche, se recherche, espérant surtout se retrouver en se perdant. A cheval entre une esthétique tour à tour léchée ou épurée, parfois stylisée ou au contraire proche d’un esprit documentaire, Fabienne Berthaud s’applique à sans cesse illustrer la confusion de son personnage. Au gré de son cheminement personnel, Romy erre entre l’authentique et l’onirisme, entre le besoin de voler vers l’avenir et le risque de reproduire certaines erreurs. Souvent somptueux, parfois poignant, presque fascinant, Sky est un portrait de femme magnifique, à la fois solaire, tragique et lumineux, offrant au passage l’un des plus beaux rôles de sa carrière, à une Diane Kruger impressionnante de conviction et d’abandon à son rôle. Après Pieds nus sur les limaces, Fabienne Berthaud continue de nous épater.