Venom : Let There Be Carnage 3D

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 13,00 pour 2 vote(s)
Le quotidien d'Eddie Brock est loin d'être de tout repos. Depuis que le symbiote Venom partage son corps, il doit refréner les pulsions meurtrières de son visiteur extraterrestre. Sur les conseils d'un policier, le journaliste est appelé à recueillir les confidences de Cletus Kasady, un tueur en série qui rêve de s'échapper de prison avant d'être condamné à mort. Son souhait pourrait se réaliser lorsqu'il entre en contact avec le sang de Venom, lui conférant des pouvoirs extraordinaires. Seul Eddie pourra l'arrêter... mais pour y arriver, il doit faire la paix avec Venom.

Vos commentaires et critiques :

 

Un peu plus d'un an après avoir affronté le monstrueux Riot, le journaliste d'enquête Eddie Brock "cohabite" toujours avec Venom, le symbiote incontrôlable qui, logé dans son organisme, lui confère des pouvoirs surhumains. Délaissant ses activités de justicier, Eddie tente de relancer sa carrière professionnelle en s'intéressant au cas de Cletus Kasady, un tueur en série porteur lui aussi d'un symbiote. Quand Kasady s'évade de la prison où on allait l'exécuter, Eddie se prépare à l'affronter.
Cette suite déjantée de VENOM mêle avec une débilité assumée horreur trash et humour noir. Sorte de croisement improbable entre DR. JEKYLL AND M. HYDE (pour la schizophrénie de ses deux protagonistes) et THE ODD COUPLE (pour la cohabitation étrangement hilarante des quatre personnalités ainsi réunies), le scénario ressemble à un délire de fans, cherchant à aligner les scènes les plus absurdes et grand-guignolesques. Si le résultat semble parfois échapper au contrôle du metteur en scène Andy Serkis (jadis interprète de Gollum et réalisateur de BREATHE et MOWGLI), c'est sans doute parce que l'entreprise paraît exister essentiellement pour l'amusement de ses vedettes: Tom Hardy (à l'origine du scénario) et Woody Harrelson. Leurs prestations en roue libre constituent le principal attrait de ce film de superhéros atypique, où la formule standard semble avoir été sérieusement épicée par l'ajout mal dosé de psychotropes et de gaz hilarant.