Accueil » Films » Année 2015 » » Description générale

Go Home

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Go Home
Fiche mise à jour le 13/04/2017
Année de production : 2015
Réalisé par : Jihane Chouaib
Date de sortie : 07 décembre 2016
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Paraiso Production Diffusion Paraiso Production Diffusion 
Distributeur international : Wide Distribution 
Durée : 98 minutes
Origine(s) : France Suisse Belgique 
Genre(s) : Drame 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.39 Scope
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 127303
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
74%
Synopsis :
Quand Nada revient au Liban, elle est devenue une étrangère dans son propre pays. Elle se réfugie dans sa maison de famille en ruines, hantée par son grand-père mystérieusement disparu pendant la guerre civile. Quelque chose est arrivé dans cette maison. Quelque chose de violent. Nada part à la recherche de la vérité.

Vos commentaires et critiques :

Go_Home

En exil depuis longtemps, Nada est une jeune femme déterminée et courageuse qui arrive seule dans un petit village des montagnes libanaises. Elle s'installe dans une maison en ruines, abandonnée depuis des années et qui appartient à sa famille depuis plusieurs générations. Son grand-père a disparu dans des conditions mystérieuses pendant la guerre civile et elle veut à tout prix découvrir la vérité sur les circonstances de la mort de son aïeul. La jeune femme constate que les habitants ont transformé la cour en dépotoir, voit du sang séché sur les murs, un « go home » tagué sur la porte. Peu importe, elle est décidée à rester.
Pour Jihane Chouaib, « Go home, c’est quelque chose qu’on entend très souvent quand on est immigré. […] Qu’est-ce que ça veut dire, “rentrer chez soi”, aujourd'hui ? Qu’est-ce qu’être chez soi, dans un monde où l’identité est réinventée par les migrations ? ». Comme le personnage de Nada, la réalisatrice a dû quitter le Liban quand elle était enfant en raison de la guerre civile. Faire ce film était un moyen pour elle de se confronter aux souvenirs du pays et de mieux le comprendre.

 


Retour Haut de page