The Blues Brothers TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 18,00 pour 2 vote(s)
Les frères Jake et Elwood Blues partent à la recherche de la rédemption sans un sou mais avec une mallette pleine de soul. Pour sauver l'orphelinat où ils ont été élevés, ils décident de reformer leur groupe de blues et d'organiser un concert géant, afin de réunir la somme d'argent nécessaire.

Vos commentaires et critiques :

Comment réunir 5 000 dollars pour sauver l'orphelinat de son enfance quand on a tous les flics du coin aux trousses, plus quelques truands et une harpie déchaînée ? Sapés comme des croque-morts, fous du volant et de la soul, les frères Blues, Jake le rondouillard et Elwood l'échalas, sèment panique et musique à travers les rues de Chicago pour reconstituer leur orchestre d'antan et organiser un lucratif concert.

Cascades et rythm'n'blues : John Landis convoque le gratin de la musique afro-américaine pour un boeuf exceptionnel et endiablé. James Brown, Aretha Franklin, Cab Calloway, John Lee Hooker apportent leur mélodieuse contribution à ce réjouissant feu d'artifice. Potaches survitaminés, Dan Aykroyd et le regretté John Belushi, vedettes duSaturday night live, show télé comique dont raffolaient les Américains dans les années 1970, ont définitivement popularisé leurs lunettes noires et leur humour parodique. Un film à voir et à revoir, sans se lasser, comme on écoute encore et encore un bon disque de la Motown