Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

The Florida Project

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : The Florida Project
Fiche mise à jour le 26/11/2017
Année de production : 2017
Réalisé par : Sean Baker
Date de sortie : 20 décembre 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Le Pacte 
Distributeur international : Protagonist Pictures 
Durée : 112 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Comédie dramatique 
Pellicule : couleur
Format de projection : Scope
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : non renseigné
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Moonee a six ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

Vos commentaires et critiques :

The_Florida_Project

QUINZAINE DES RÉALISATEURS 2017

Dans les coulisses du rêve

Auteur de trois films, Sean Baker avait fait sensation en 2015 avec Tangerine, pur film indie produit pour 100 000 € et filmé sur un iPhone. Il suivait le périple de deux amies, travailleuses du sexe transgenre, en jouant la carte de la comédie haute en couleurs. Pour ce nouvel opus, Sean Baker est reparti d’un scénario qu’il avait déjà développé auparavant avec Chris Bergoch. "Alors que j’étais en route vers Disney World, j’avais été frappé par le spectacle de nombreux enfants qui jouaient au bord des autoroutes menant aux parcs d’attraction ou dans des parkings de motels, raconte ce dernier. J’en ai parlé à Sean et on a commencé à écrire le premier jet d’une histoire. Tous ces lieux sont imprégnés d’un esprit Disney. On a donc eu envie de raconter des vies qui se déroulent en coulisses d’un monde imaginaire qu’ils ne pourront jamais atteindre." Les deux coscénaristes vont écumer les motels, rencontrant celles et ceux qui y habitent en leur demandant de raconter leurs parcours afin de nourrir le scénario. Le financement commence à se mettre en place au printemps 2016. Parallèlement, Sean Baker entame son casting. Une petite annonce va lui permettre de trouver son actrice principale, Brooklynn Prince. "Dès qu’elle est entrée dans la pièce, j’ai su que j’avais trouvé la jeune Moonee, le personnage auquel je pensais depuis deux ans. Elle venait de prendre vie sous mes yeux." Adepte du casting sauvage, Sean Baker va trouver par hasard l’interprète de la meilleure amie de Moonee, dans un centre commercial où elle faisait des courses avec sa mère. La petite troupe sera rejointe par Willem Dafoe, qui interprète le gardien du motel. "En voyant ce film, j’espère que beaucoup de spectateurs se rendront compte qu’un nombre incroyable de familles vit ainsi dans des motels à travers tout le pays", conclut le cinéaste.


Retour Haut de page