Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Eric Clapton : Life in 12 Bars TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Eric Clapton : Life in 12 Bars
Fiche mise à jour le 10/02/2019
Classification : Tous publics
Année de production : 2017
Réalisé par : Lili Fini Zanuck
Acteurs principaux : Eric Clapton, Bb King, George Harrison
Date de sortie : 23 janvier 2019
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Orsans Distribution 
Distributeur international : Altitude Film Sales 
Durée : 134 minutes
Origine(s) : Grande-Bretagne 
Genre(s) : Documentaire 
Pellicule : noir et blanc & couleur
Format de projection : 1.85
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 149934
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies connaissant gloire et successions d'épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l'ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits ( BB KING, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood … ), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l'on appelle

Vos commentaires et critiques :

eric-clapton

Bienvenus dans le monde du blues ! En langage musical, une « bar » est une mesure et une « 12 bars blues », la grille d’accords la plus emblématique de ce genre musical. À travers la musique et la voix d’Eric Clapton, le Dieu de la guitare (en référence aux fameux graffitis éparpillés dans Londres, titrant Clapton is God), nous saisissons à quel point l’approche du guitariste sur son métier était révolutionnaire. Eric Clapton est un des premiers à « démocratiser » le blues, chez les populations blanches occidentales notamment. Cet excellent « rockumentaire », composé d’images inédites – aussi bien vidéo que photo – issues de la collection personnelle de Clapton, nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie. Nous voyageons dans le temps au gré des archives, des interviews inédites et des commentaires du personnage principal. Celui-ci semble assumer entièrement toutes les facettes de sa vie, qu’il s’agisse de son enfance, son amour destructeur pour Pattie Boyd et les années sombres qui s’ensuivirent, jusqu'à sa difficile rédemption qui en font un véritable survivant. Nous nous immisçons avec délicatesse dans le quotidien du musicien, bercés par une bande son exceptionnelle : les Yardbirds, Derek & The Dominos, Cream, The Beatles, Aretha Franklin, Bob Marley, et bien sûr Clapton en solo. De quoi ravir nos oreilles ! Vous en sortirez avec de douces mélodies en tête, une grande compassion pour ce prodige du blues et une folle envie de (ré)écouter toutes ses compositions !


Retour Haut de page