Ben-Hur 3D

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

Vos commentaires et critiques :

La tentation du Christ

Le chef-d'œuvre de 1959 aux multiples Oscars revient dans un remake modernisé et survitaminé aux effets 3D.
Judah Ben-Hur revient près des siens après des années d'esclavage. Le prince déchu a bien l'intention de se venger de son frère adoptif, Messala. Envieux de sa richesse et son pouvoir, Messala l'a fait accuser à tort de trahison. Sur les conseils du sage Ilderim, Ben-Hur décide de défier son frère dans l'arène lors d'une course de char qui permettra le soulèvement du peuple. Son but est d'humilier Messala de telle façon qu'il ne pourra pas s'en remettre. À l'aube du grand jour, Messala n'en a pas fini avec ses coups bas. Cette course sera sans pitié.
Il s’agit de la sixième adaptation du roman de Lew Wallace sorti en 1880. Pour interpréter le jeune prince Ben-Hur, c’est Jack Huston qui a été choisi. L’acteur n’est autre que le petit-fils du célèbre réalisateur américain John Huston. Il s’est fait connaître grâce à son rôle de Richard Harrow dans la série Boardwalk Empire diffusée sur la chaîne HBO. Pour se mettre dans la peau de Ben-Hur, il a subi un entrainement intense de douze semaines pendant lequel il a appris à monter à cheval et à conduire un char. Résultat: un film spectaculaire et des effets spéciaux intelligemment dosés permettent à ce remake de ne pas sombrer dans le ridicule et ce n'est pas to spoil que de dire que la fin conciliera tout le monde tant le scénario brasse large.

À noter pour nos amis les bêtes dont je suis, qu'aucun animal ne fut blessé pendant la légendaire course de char contrairement à la version de 1959 où plusieurs chevaux périrent pour cette scène, rien que pour cela je préfère cette version.