Gigola TP

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
George, jeune homosexuelle de 25 ans, après des études de médecine ratées et un premier amour malheureux, se lance à l'assaut de la nuit parisienne et se transforme en un jeune dandy parfaitement androgyne surnommé Gigola. Vêtue d'un smoking, l'oeillet rouge à la boutonnière, brandissant une canne au pommeau d'argent incrusté d'une tête de cobra, Gigola devient la coqueluche des prostituées de Pigalle et des femmes riches des beaux quartiers. Entre Pigalle et Montparnasse, elle traite avec les souteneurs, exploite les prostituées, avant de séduire Odette. Elle s'autodétruira après le suicide de sa compagne.

Vos commentaires et critiques :

Ce film est tiré du roman éponyme écrit par Laure Charpentier elle-même et paru en février 1972 aux éditions J.J Pauvert. Le livre est immédiatement censuré pour ses scènes érotiques. Il n'est re-publié qu'en 2002 chez Fayard et est réédité en 2011 par cette même maison d'édition. Par ailleurs, le livre devrait être traduit en anglais, en italien et en espagnol.
"Gigola" offre une ballade dans le Pigalle des années 60 au son de Salvatore Adamo, The Platters, Edith Piaf, Jeanne Moreau, Dalida ou encore The Shadows.