Encanto, la fantastique famille Madrigal

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Vos commentaires et critiques :

 

Connait-on vraiment sa famille? C’est la question que pose en filigrane le nouveau dessin animé Disney, Encanto: La fantastique famille Madrigal, qui sort au cinéma ce mercredi 24 novembre. Dans un décor magique aux couleurs vibrantes, le nouveau-né de Disney nous transporte dans l’histoire de Mirabel qui part à l’aventure pour sauver son clan du déclin.
Nichée au cœur des montagnes colombiennes, la famille Madrigal habite une contrée enchantée et merveilleuse: l’Encanto. Ce dernier a doté chacun des membres de la famille d’un pouvoir magique. Entre une force surhumaine, savoir parler la langue des animaux ou encore le pouvoir guérison, toute la famille Madrigal a un don. Sauf Mirabel. La jeune fille à lunettes n’en a reçu aucun. Mais quand la magie de l’Encanto est menacée, c’est peut-être bien la seule en mesure de sauver sa famille et son monde fantastique.
La magie prend une grande place dans le film, et s’attache à chaque Madrigal. Car les pouvoirs magiques des personnages correspondent à un trait de personnalité que chacun d’entre nous possède. Julietta, la mère de Mirabel, a le pouvoir de guérir tous les maux en cuisinant de bons plats. Luisa, une des sœurs de Mirabel, a une force surhumaine, et supporte le poids des choses qu’elle porte en venant en aide à sa famille. Pepa, la tante de Mirabel, possède le pouvoir de changer le temps en fonction de ses humeurs: quand elle est heureuse, il fait beau, mais si elle se met en colère alors une pluie diluvienne s’abat sur l’Encanto. La cousine de Mirabel, Dolores, entend tout, et sait tout, quant à son cousin, Camilio, il peut changer d’apparence, et fait rire toute la famille.
Comme le veut la tradition des dessins animés Disney, le film est à la fois intemporel et actuel. Un ravissement.