Comme ils respirent

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Qu'est-ce qu'être danseur ? Quel est ce choix de vie ? Des films sur la danse... on en a vus ! Pourtant le quotidien des danseurs reste un peu un mystère. Eux qui s'expriment d'abord avec leur corps, qui trouvent souvent refuge dans la routine du travail physique, ou au contraire s'épanouissent en laissant jaillir leurs sentiments devant un public : Pour une fois, on aimerait bien les entendre parler…

Vos commentaires et critiques :

La danse qui dévore, qui casse les corps mais sans laquelle on ne pourrait pas vivre. C'est ce que ressentent Claire, Louise, Hugo et Anna, aux styles différents mais aux parcours similaires. Danseurs en devenir, certains ont dû ruser pour parvenir à leurs fins et tous nourrissent de grandes ambitions comme devenir soliste. On les suit lors des répétitions, de leurs passages sur scène, moments à la fois angoissants et exaltants. La scène finale, tournée sur l’esplanade de la Bibliothèque François-Mitterand, est le résultat d’un défi que la réalisatrice a eu à cœur de relever, celui de mettre en place une chorégraphie que les spectateurs découvriraient en entier à la fin du documentaire.

Un excellent film sur un art exigeant et incompris du grand public, mais la grandeur de l'art véritable n’a pas de limites