Les Infiltrés

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 18,00 pour 3 vote(s)
Boston de nos jours : une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du tout-puissant parrain Frank Costello (Jack Nicholson), la police infiltre son gang avec “un bleu” issu des bas quartiers, Billy Costigan (Leo DiCaprio). Tandis que Billy s’efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan (Matt Damon) entre dans la police au sein de l’Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d’éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en “sous-marin” et informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d’être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre progressivement leurs repères et leur identité. Traquenards et contre-offensives s’enchaînent, la tension monte, jusqu'au jour où chaque camp réalise qu’il héberge une taupe. Une course contre la montre s’engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l’identité de l’autre, sous peine d’y laisser sa peau…

Vos commentaires et critiques :

C'est la deuxième fois qu'un remake remporte l'Oscar de meilleur film.
Le premier était Ben-Hur en 1959.

Si Leonardo DiCaprio n'a pas été nommé pour l'Oscar de meilleur acteur pour ce film, c'est parce que les studios Warner ne voulait pas le favoriser par rapport aux autres acteurs du film.
Le studio a favorisé la nomination de Di Caprio pour Blood Diamond (2006). L'acteur avait refusé de faire campagne contre les autres acteurs des Infiltrés.