Bigger Than Us

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Melati, 18 ans, combat la pollution plastique qui ravage son pays, l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie.

Vos commentaires et critiques :

Festival de Cannes 2021 : cinéma pour le climat

L’âge de plastique

Melati Wijsen, une Indonésienne de 18 ans en croisade contre la pollution plastique depuis son enfance, part à la rencontre de ces jeunes gens qui se serrent les coudes pour sauver la planète, de Rio de Janeiro au Malawi en passant par Lesbos et le Colorado. Un engagement humaniste et universel qui revêt l’allure d’une irrésistible lame de fond et qui traduit la prise de conscience d’une génération menacée par les errements de ses aînés. Produit par Denis Carot, Marion Cottilard et la réalisatrice Flore Vasseur pour le compte d’Elzévir Films, France 2 Cinéma, All You Need Is Prod et Big Mother Productions, Bigger than us est vendu à l’international par Indie Sales. C’est avec le concours du chef opérateur Christophe Offenstein (César 2016 pour Valley of Love de Guillaume Nicloux) que la documentariste idéaliste de Meeting Snowden (2017) a bouclé ce tour du monde qui sera distribué par Jour2Fête.

 

 


"Le cinéma pour le climat" du Festival de Cannes 2021 Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays, l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble s’être effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre, et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie. Magnifique !