Accueil » Films » Année 2018 » » Description générale

Arctic TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 13,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Arctic
Fiche mise à jour le 05/03/2019
Classification : Tous publics
Année de production : 2018
Réalisé par : Joe Penna
Date de sortie : 06 février 2019
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Les Bookmakers/The Jokers 
Distributeur international : XYZ Films 
Durée : 97 minutes
Origine(s) : Islande 
Genre(s) : Aventure Thriller 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.39 Scope
Format son : VOSTFR anglais ST français
Visa d'exploitation : 150238
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Avec le temps, il a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise

Vos commentaires et critiques :

Artic

CANNES 2018: SÉANCE SPÉCIALE

Génération Youtube

Connu sous le pseudonyme de MysteryGuitarMan, le réalisateur Joe Penna s’est fait un nom sur les réseaux sociaux où sa chaîne YouTube fédère près de 2,8 millions d’abonnés. Il a signé les séries T-Shirt War (2010), Once Upon (2011), Sand Box (2012), Behind the Glasses et les courts métrages Meridian (2012), Instant Getaway (2014) et Beyond (2015). Arctic, son premier long, est un film de survie qui réunit le comédien danois Mads Mikkelsen, prix d’interprétation masculine à Cannes en 2012 pour La chasse, et l’actrice islandaise Maria Thelma Smáradóttir, révélée par la série Fangar (2017). Selon Joe Penna, “Arctic est  un scénario conçu sous le titre On Mars qui se déroulait initialement sur la planète rouge en voie de colonisation par la Terre. Après la sortie  du  blockbuster Seul sur Mars, mon coscénariste et moi avons décidé de transposer  l’action dans l’Antarctique. Le casting a  nécessité plus de temps que prévu, ce qui nous a empêché de nous caler sur l’hiver islandais. Le  tournage principal a duré 19 jours pendant lesquels nous avons dû affronter des vents de 30 à 40 nœuds, des pluies  glaciales, des tempêtes de neige et des fermetures de routes. En tant que  Brésilien installé à Los Angeles, j’ai passé toute ma vie sous des climats  tempérés. Du coup, ce tournage s’est avéré aussi éprouvant sur le plan  physique que  mental”. Quant à ses projets, le réalisateur évoque un film de science- fiction qui serait une sorte de remake de Lifeboat (1944) d’Alfred Hitchcock transposé dans l’espace.


Retour Haut de page