Fuis-moi je te suis

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Tsuji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.

La deuxième partie de la saga après Suis-moi je te fuis

Vos commentaires et critiques :

 

Après Suis-moi je te fuis, nous retrouvons Tsuji, Ukiyo et leurs nombreux satellites amoureux dans une course-poursuite vers le bonheur qui promet des rebondissements jusqu’à la ligne d’arrivée. L’amour, le vrai, saura-t-il grimper en haut du podium ?
Telle Jeanne Moreau dans Jules et Jim, Ukiyo apparaît et disparaît, avec son « visage pâle de femme fatale », dans Suis-moi je te fuis, premier épisode du diptyque amoureux signé Kôji Fukada. Au début de Fuis-moi je te suis, second volet en salles le 18 mai, on pourrait dire que « chacun pour soi est reparti dans l’tourbillon de la vie ». Après avoir été fulguré par l’étoile filante Ukiyo – et avoir collectionné les brûlures – Tsuji tente de ressaisir les rênes de son existence. Cette fois-ci, il va bien faire, il veut bien faire. Mais l’amour et le bon sens empruntent rarement les mêmes chemins. Et c’est précisément à ce moment-là qu’Ukiyo décide de refaire son apparition…
L’amour a-t-il un prix et notre “pouvoir d’achat” en est-il un témoin fiable ? Au fil de ce diptyque cinématographique, en effet, c’est à travers un ballet de dettes – impayées ou essuyées, réelles ou symboliques – que l’amour semble progresser et prendre du terrain. Aussi, le réalisateur s’interroge autour du besoin et du mérite amoureux. Doit-on aimer celles et ceux qui en ont besoin ou celles et ceux qui le méritent ? En tâchant de répondre à ce dilemme, Ukiyo et Tsuji inaugurent un monumental jeu de chaises musicales où, à peine posé, il faut immédiatement repartir. Et où, fatalement, quelques cœurs malheureux se retrouveront debout et déboussolés. Rendez-vous dans les salles dès le 18 mai pour connaître la clé de l’énigme – celle qui relie Tsuji à Ukiyo et, qui sait, celle qui dicte les lois de l’amour aussi…