Accueil » Films » Année 2016 » » Description générale

Madame

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 8,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Madame
Fiche mise à jour le 06/12/2017
Année de production : 2016
Réalisé par : Amanda Sthers
Date de sortie : 22 novembre 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : StudioCanal 
Distributeur international : StudioCanal 
Durée : 91 minutes
Origine(s) : France 
Genre(s) : Comédie dramatique 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 Scope
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 145613
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%
Synopsis :
Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsqu’Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria (Rossy de Palma), sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. À moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer…

Vos commentaires et critiques :

Madame

Anne, grande bourgeoise américaine, vit depuis peu à Paris avec son mari. Elle convie douze amis à dîner et s'aperçoit qu'une treizième personne a été invitée. Il lui faut rapidement trouver un autre convive. Elle jette son dévolu sur Maria, l'une de ses bonnes espagnoles. Prétendant être une femme riche, Maria accumule les gaffes pendant le dîner, mais sa fraîcheur charme David, l'un des hôtes. Quand Maria et David commencent à se fréquenter, Anne n'en revient pas, car, selon elle, il est impossible que deux personnes issus de deux mondes si différents puissent se côtoyer. De son côté, Maria veut vivre son histoire comme elle l'entend.
Deuxième long-métrage d'Amanda Sthers (un troisième est en préparation), Madame est né de la volonté de Rossy de Palma à travailler avec la réalisatrice. L'actrice espagnole et ses collègues américains, Toni Collette et Harvey Keitel, avaient tous trois une manière différente de travailler : technique, instinctive, ou parfois un mélange des deux. La scène clé du dîner a nécessité un travail particulièrement détaillé en amont du tournage.


Retour Haut de page