Madame

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 9,00 pour 2 vote(s)
Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsqu’Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria (Rossy de Palma), sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. À moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer…

Vos commentaires et critiques :

 

Anne, grande bourgeoise américaine, vit depuis peu à Paris avec son mari. Elle convie douze amis à dîner et s'aperçoit qu'une treizième personne a été invitée. Il lui faut rapidement trouver un autre convive. Elle jette son dévolu sur Maria, l'une de ses bonnes espagnoles. Prétendant être une femme riche, Maria accumule les gaffes pendant le dîner, mais sa fraîcheur charme David, l'un des hôtes. Quand Maria et David commencent à se fréquenter, Anne n'en revient pas, car, selon elle, il est impossible que deux personnes issus de deux mondes si différents puissent se côtoyer. De son côté, Maria veut vivre son histoire comme elle l'entend.
Deuxième long-métrage d'Amanda Sthers (un troisième est en préparation), Madame est né de la volonté de Rossy de Palma à travailler avec la réalisatrice. L'actrice espagnole et ses collègues américains, Toni Collette et Harvey Keitel, avaient tous trois une manière différente de travailler : technique, instinctive, ou parfois un mélange des deux. La scène clé du dîner a nécessité un travail particulièrement détaillé en amont du tournage.