Rodeo

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 11,00 pour 1 vote(s)
Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande...

Vos commentaires et critiques :

Cannes 2022 : un certain regard

Cross bitume

Une jeune fille de cité passionnée de moto réussit à s’intégrer parmi une communauté qui pratique le cross bitume, une discipline clandestine à haut risque, et participe à des activités illicites pour assouvir sa passion de la vitesse et du danger. Prolongement logique du court métrage Au loin, Baltimore (2016), Rodeo est le premier long métrage de Lola Quivoron, diplômée de la Fémis en 2016 et remarquée pour son court Fils du loup (2015), lauréat du prix Pianifica à Locarno. Elle a également coréalisé pour la “Lucarne” d’Arte le moyen métrage documentaire Headshot: roulette russe (2020) avec Antonia Buresi, sa coscénariste et interprète de Rodeo, vue comme actrice dans des films tels que La belle saison (2015) de Catherine Corsini, Planétarium (2016) de Rebecca Zlotowski et Les héros ne meurent jamais (2019) d’Aude Léa Rapin. Lola Quivoron en a confié le rôle principal à Julie Ledru dont c’est la première apparition à l’écran. Ce film, d’un budget estimatif de 1,2 M€, tourné en Gironde au cours de l’automne 2021, est produit par Charles Gillibert, avec Romain Blondeau comme producteur associé, ses ventes à l’étranger et sa distribution en France étant assurées par les Films du Losange.

 

 

Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande…
Furieux et vivant, le premier long métrage de Lola Quivoron capte une jeunesse en quête de liberté, prête à prendre tous les risques pour se sentir vivante au-delà de tous les dangers.