Ocean's 8

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son 'associée' Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode

Vos commentaires et critiques :

Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina, Rihanna et Helena Bonham Carter font équipe dans le film d’action et d’aventure « Debbie Ocean 8 ». Cinq ans, huit mois, douze jours et des poussières… Debbie Ocean (Sandra Bullock) a eu le temps de planifier le plus ambitieux cambriolage de sa carrière. Toutefois, pour le mettre à exécution, elle devra compter sur une équipe d’arnaqueuses sans égales réunies autour de sa fidèle complice Lou Miller (Cate Blanchett). Ensemble, elles recrutent une nouvelle bande de spécialistes : la bijoutière Amita (Kaling); l’escroc de rue Constance (Awkwafina); la receleuse Tammy (Paulson); la pirate informatique Nine Ball (Rihanna); et la créatrice de mode Rose (Bonham Carter). La cible : un joli collier de diamants évalué à 150 millions de dollars que portera l’actrice internationalement reconnue Daphne Kluger (Hathaway) au cours du Met Gala, l’événement le plus prestigieux de l’année. Le plan est sans faille, mais toutes devront le respecter à la lettre si elles veulent mettre la main sur l’objet si convoité. D’autant plus que le vol sera perpétré à la vue de tous.
Steven Soderbergh n’est plus tout à fait à la barre de l’univers criminel qu’il a puisé à partir d’un film pas très réussi des années 1960 mettant en vedette Frank Sinatra et Dean Martin. Ocean’s Eleven et ses deux suites ont connu un succès mérité, et c’est maintenant au tour de Gary Ross (Seabiscuit, The Hunger Games) de donner un nouveau souffle à l’affaire, cette fois avec une distribution étoilée d’actrices de tous les âges et de tous les horizons. Sandra Bullock, ici en soeur de Danny Ocean, et son alliée Cate Blanchett s’invitent au célèbre bal du Metropolitan Museum of Art de New York, cherchant à dérober un collier de la maison Cartier porté par une Anne Hathaway sur le mode de l’autoparodie. Tout cela constitue un formidable prétexte pour voir des stars s’amuser comme dans une cour d’école, mais pour la plupart en vêtements griffés ! Ce n’est jamais très enlevant, mais toujours pétillant et réjouissant.