Accueil » Films » Année 2014 » » Description générale

Mékong Stories

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Cha và con và (Big Father, Small Father and Other Stories)
Fiche mise à jour le 20/05/2016
Année de production : 2014
Réalisé par : Phan Đăng Di
Date de sortie : 20 avril 2016
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Memento Films 
Distributeur international : Urban Distribution International 
Durée : 102 minutes
Origine(s) : Viêtnam France Allemagne 
Genre(s) : Drame 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 scope
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 139139
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%

Synopsis :
Début des années 2000. Le Vietnam est dans la tourmente économique et la surpopulation suscite une grande préoccupation politique. Vu, un étudiant en photographie, arrive dans la métropole tentaculaire de Saigon où il rencontre Thang, un jeune homme charismatique qui vit de petits trafics et Van qui rêve de devenir danseuse. Vu est fasciné par son nouveau et séduisant colocataire qui passe ses nuits entre prostituées et dealers. Thang convainc Vu de faire une vasectomie pour recevoir de l'argent du gouvernement…
Vu et Thang, finalement chassés, sont contraints de fuir dans le village de Vu dans le delta du Mékong où son père l'initie à sa future épouse.
Mais Vu a peu d'intérêt pour la jeune fille et il se montre jaloux que Thang cherche à la séduire...

Vos commentaires et critiques :

Mkong_Stories

Nos années sauvages

C'est la fin des années 90, le Vietnam lutte contre la tourmente économique et la surpopulation. Vu, 20 ans, vient d’arriver à Saïgon (depuis sa chute la ville s’appelle Hô-Chi-Minh-Ville mais ses habitants continuent à l’appeler Saïgon, Hô-Chi-Minh-Ville restant en fait le centre de la ville) pour étudier la photographie. Fils de paysan, il loue une petite chambre près du Mékong, dans un quartier pauvre de Saïgon. Son colocataire, Thang, travaille dans une discothèque et partage son temps entre les dealers, le jeu et le milieu de la prostitution. Avec lui, Vu découvre le monde de la nuit et une jeunesse rebelle en rupture avec les règles sociales et morales. Van rêve de devenir danseuse. Cuong chante dans la rue. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en crise. "Mékong stories" est une chronique sociale filmée avec poésie et finesse esthétique, Phan Đăng Di  ("Bi, n'aie pas peur !") capture avec délicatesse un environnement en pleine mutation. Le film offre de sublimes visions nocturnes, basculant progressivement des plans hypnotiques de la vie citadine à une série d'images de la nature d'inspiration impressionniste. Les paysages du Mékong et ses habitants magnifiques peuplent ce film envoûtant.


Retour Haut de page